Avant d'entamer le changement d'interrupteur, munissez-vous d'une pince à dénuder, d'un tournevis et de votre nouvel interrupteur. Puis, réalisez les opérations suivantes : coupez le courant et enlevez les vis de fixation de l'interrupteur en place.
Désolidarisez l'interrupteur de ses fils électriques, au nombre de deux dans la plupart des cas, puis vérifiez l'état de ces fils électriques. Si besoin, dénudez-les de quelques millimètres. Torsadez les fils afin de faciliter leur raccordement avec le nouvel interrupteur.
Reliez le nouvel interrupteur aux fils électriques, en respectant les codes couleurs : bleu pour le neutre (lettre N), rouge pour la phase (lettre P).
Serrez les vis de serrage sans écraser les fils électriques, positionnez le nouvel interrupteur dans le mur, puis vissez-le grâce aux vis de fixation. Enfin, mettez le circuit électrique sous tension, et vérifiez votre installation.
Le changement d'un interrupteur ne doit pas répondre à une seule motivation esthétique de décoration. Un interrupteur défectueux peut être la cause d'accidents électriques et doit donc être changé.
Pour plus de facilités dans la manipulation des fils électriques, il est possible d'utiliser une pince universelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte