La mairie de Paris veut lutter contre la pollution de l'air et lance à titre expérimental un service privé de scooters électriques en libre-service, baptisé Cityscoot. Dans un premier temps, 70 scooters seront disponibles à la location. Il n'y aura pas de stations et de bornes sur la chaussée, comme pour Autolib et Vélib, mais les utilisateurs pourront prendre et rendre les scooters sur des endroits délimités, identifiables grâce à une application mobile.
Lors de cette phase d'expérimentation, qui devrait durer quatre mois, Cityscoot pourra utiliser les bornes Autolib pour recharger ses scooters. Le service devrait être ouvert au public en janvier 2016, avec un millier de deux-roues qui seront déployés progressivement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.