Et si Paris avait elle aussi sa propre brigade anti-incivilités ? À Cannes, 30 nouveaux policiers de l'environnement sont apparus sur la Croisette et dans le reste de la ville : 15 agents de verbalisation mais aussi 15 médiateurs pour la prévention et l'information. Anne Hidalgo a avoué travailler sur un projet similaire à Paris. "On a des agents qui ne sont pas de la police municipale mais qui travaillent déjà sur les incivilités et on est en train de travailler pour constituer une brigade qui sera chargée à la fois de réprimer mais aussi d'être médiateur et de faciliter la tranquillité publique", a-t-elle révélé sur RTL.
En avril, la municipalité de Paris avait publié un décret dans lequel elle annonçait relever le montant des amendes pour lutter contre les mégots de cigarette sur le sol. Ce geste, souvent devenu une habitude pour les fumeurs, pourrait dorénavant leur coûter 68 euros. Il faut dire que c'est un véritable fléau pour la municipalité alors que 350 tonnes sont ramassées chaque année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte