Quelque 700 policiers procéderont au contrôle des véhicules circulant à Paris et dans les communes limitrophes lundi 17 mars, afin de s'assurer que les règles de circulation alternée sont bien respectées.
Cette mesure, annoncée samedi par le Premier ministre et qui prendra effet lundi à partir de 5H30, vise à répondre au pic de pollution actuellement observé en région parisienne.
Les conducteurs de véhicules n'ayant pas l'autorisation de circuler seront verbalisés et devront s'acquitter d'une amende de 22 euros si elle est réglée immédiatement. Ils seront ensuite "remis sur le chemin du retour", a indiqué le préfet de police de Paris, Bernard Boucault. "S'il y avait des automobilistes particulièrement récalcitrants, il (pourra) y avoir immobilisation du véhicule", a-t-il ajouté.
Lundi 17 mars, jour impair, les véhicules ayant des numéros
d'immatriculation impairs pourront circuler. Comme le prévoit l'arrêté
inter-préfectoral du 27 octobre 2011, des dérogations sont prévues
notamment pour les véhicules "propres", ceux transportant au moins
trois prersonnes et ceux assurant la continuité du service public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte