1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Christophe Bourroux : "La police Italienne vient de recevoir une Lamborghini Huracan".
1 min de lecture

Christophe Bourroux : "La police Italienne vient de recevoir une Lamborghini Huracan".

Afin de pouvoir rivaliser avec les chauffards, la police adopte des voitures de plus en plus puissantes. La dernière en date, la police italienne vient de recevoir le tout dernier modèle de Lamborghini, la Huracan. Un très joli cadeau qui rendrait jaloux plus d'un. - Auto-Radio Express, du 26 mai 2014.

Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
La police italienne se fait offrir une Lamborghini Huracan
00:02:14
Christophe Bourroux
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Véritable bête de course, la Huracan est équipée d'un moteur V10 de 610 cheveaux. Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h. Elle passe de 0 à 100 km en un peu plus de 3 secondes et de 0 à 200 km/h en moins de 10 secondes. 

La Huracan est voiture qui ne sera pas facile à semer. Les chauffards sont donc prévenus et ont intérêt à bien se tenir.

Chritstophe Bourroux

Cadeau de Lamborghini à la police, La Huracan est estimée entre deux cents mille et deux cent trente mille euros. Elle remplacera un autre bolide de la firme au taureau. Elle ne sera pas uniquement destinée à la chasse aux excès de vitesse, elle servira aussi aux transports d'organes pour les transplantations d'urgence. Ainsi, la Huracan a été équipé d'un compartiment réfrigéré et d'un défibrillateur.

De par le monde, beaucoup de pays ont déjà adopté les voitures de compétition au sein de leur police. Le champion toute catégorie de la disciple n'est autre que Dubaï. Les forces de l'ordre du pays possèdent un garage hallucinant avec des Ferraris et des Aston Martin. Dernièrement, ils ont reçu la voiture de série la plus puissante du monde, la Bucatti Veyron. La bête est estimée à plus d'un million et demi d'euros.  

Dernier détail et non des moindres, le bolide ne peut accueillir plus deux passagers. La question est donc de savoir où les autorités vont installer les suspects qu'ils ont arrêtés lors de leurs courses-poursuites.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte