1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Christian Menanteau : "Le numérique détruit moins d'emplois qu'il n'en crée"
1 min de lecture

Christian Menanteau : "Le numérique détruit moins d'emplois qu'il n'en crée"

Le numérique est moins nuisible à l'emploi que l'on croit. - Le journal économique, du 18 juin 2014.

Christian Menanteau : "Le numérique détruit moins d'emploi qu'il n'en crée"
04:32

Le numérique, une chance ou un risque pour l'emploi ?

RTL vient de lancer son nouveau site internet. Un relooking qui ouvre une nouvelle ère formidable, riche et spectaculaire. De nos jours, les médias numériques révolutionnent l'économie mondiale. Aux États-Unis, il y a même des tentatives de publier des journaux entièrement composés par des ordinateurs.

Cette révolution des médias s'étend bien au-delà du seul cercle de l'information. Il existe par exemple des voitures qui roulent sans chauffeur, ou encore des diagnostics médicaux automatisés, plus performants que ceux réalisés par des biologistes. 

Dans un tout autre univers, la découpe des carcasses dans les abattoirs est actuellement réalisée par des robots, et ce, avec la même finesse qu'un bon boucher. De quoi faire planer une menace réelle sur l'emploi.

Une étude réalisée par Oxford Economics prévoit que 47% des emplois américains pourraient être remplacés par des ordinateurs ou des robots dans les 20 ans à venir.

Christian Menanteau

Malgré ces avancées révolutionnaires, les nouvelles technologies ont besoin d'humains. Elles sont moins nuisibles à l'emploi que l'on croit, selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université belge de Louvain. 

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/