Hier, les patrons de Siemens et de Mitsubishi ont abattu leur carte pour le rachat de la branche énergétique d'Alstom. Au travers de cette nouvelle offre, ils vont tenter de jouer l'atout du partenariat. Une carte qui a déjà fait ses preuves lors du cas Renault-Nissan.
La nouvelle offre de Siemens et Mitsubishi mise sur le partenariat. Elle sera donc comme l'opération Renault-Nissan mais mitonnée à la sauce énergie.
Christian Menanteau
La nouvelle offre de Siemens et de Mitsubishi colle parfaitement au grand dessein du ministre Arnaud Montebourg. Dans ce cas de figure, on associe Alstom à deux sociétés étrangères au lieu de la vendre. Mais, qu'en est-il de la réalité ?
En réalité, la nouvelle offre de Siemens-Mitsubishi dessine une vente à la découpe de la société française. On assisterait alors au dépeçage d'Alstom.
Christian Menanteau
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte