1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Christian Menanteau : "Le Club Med va certainement changer de main"
1 min de lecture

Christian Menanteau : "Le Club Med va certainement changer de main"

L'industriel italien Andrea Bonomi compte prendre les commandes du Club Med. Pour ce faire, il devra devancer l'alliance Ardian-Fosun. - Le journal économique, du 1er juillet 2014.

Le Club Med au cœur d'une nouvelle bataille boursière
03:53

L'Italien Andrea Bonomi a proposé une offre alléchante pour acquérir l'entreprise française Club Med. Bien que le duo Ardian-Fosun ait déjà déposé une somme importante sur la table, le jeune industriel milanais compte mettre la barre bien plus haut. En effet, il a fait une surenchère de 790 millions d'euros contre 560 millions pour le tandem franco-chinois. Il compte également investir 150 millions supplémentaires et promet de garder le siège à Paris, sous la direction générale d'un Français.

Notons que le Club Med détient 80 villages partout dans le monde. Néanmoins, il traverse actuellement une grande difficulté financière. Pour remonter la pente, les futurs dirigeants de l'entreprise devront étendre leur clientèle en visant le continent asiatique. Si tel est le cas, le conglomérat chinois Fosun semble être le mieux adapté à la situation. Quoi qu'il en soit, rien n'est encore joué dans cette affaire.

À écouter

Christian Menanteau : "Le Club Med va certainement changer de main"
03:53
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/