L'Italien Andrea Bonomi a proposé une offre alléchante pour acquérir l'entreprise française Club Med. Bien que le duo Ardian-Fosun ait déjà déposé une somme importante sur la table, le jeune industriel milanais compte mettre la barre bien plus haut. En effet, il a fait une surenchère de 790 millions d'euros contre 560 millions pour le tandem franco-chinois. Il compte également investir 150 millions supplémentaires et promet de garder le siège à Paris, sous la direction générale d'un Français.
Notons que le Club Med détient 80 villages partout dans le monde. Néanmoins, il traverse actuellement une grande difficulté financière. Pour remonter la pente, les futurs dirigeants de l'entreprise devront étendre leur clientèle en visant le continent asiatique. Si tel est le cas, le conglomérat chinois Fosun semble être le mieux adapté à la situation. Quoi qu'il en soit, rien n'est encore joué dans cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.