C'est une mobilisation spectaculaire qui intervient en plein débat budgétaire. Les patrons du gouvernement ont profité de cette occasion pour envoyer trois messages à l'exécutif :
- Il existe bien une unité de vue patronale : bien que les signataires de cet appel ne poursuivent pas des objectifs communs, ils aspirent toutefois à la mise en route rapide du plan des baisses des charges et de la fiscalité annoncé.
- La croissance espérée par le gouvernement ne pourra pas être atteinte. Notons que le nombre de chômeurs en France a atteint en mai un nouveau record de 3,388 millions. Rien ne pourra se faire sans l'intervention des entreprises.
- La mauvaise humeur des frondeurs de gauche agace : certains députés PS souhaitent entériner le Pacte de responsabilité ainsi que les 50 milliards d'économies.
Ces organisations patronales rappellent à l'Exécutif les promesses qu'elles ont annoncées. Quand les actes suivront enfin les discours ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte