1 min de lecture

Christian Menanteau : "La chorale patronale profite de la crise pour tirer la sonnette d'alarme"

A quelques heures du rendez-vous social avec François Hollande, les organisations patronales ont lancé un cri d'alarme sur la politique économique du gouvernement : du jamais vu. - Le journal économique, du 30 juin 2014.

Christian Menanteau : "La chorale patronale profite de la crise pour tirer la sonnette d'alarme"

00:03:51

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est une mobilisation spectaculaire qui intervient en plein débat budgétaire. Les patrons du gouvernement ont profité de cette occasion pour envoyer trois messages à l'exécutif :

- Il existe bien une unité de vue patronale : bien que les signataires de cet appel ne poursuivent pas des objectifs communs, ils aspirent toutefois à la mise en route rapide du plan des baisses des charges et de la fiscalité annoncé.

- La croissance espérée par le gouvernement ne pourra pas être atteinte. Notons que le nombre de chômeurs en France a atteint en mai un nouveau record de 3,388 millions. Rien ne pourra se faire sans l'intervention des entreprises. 

- La mauvaise humeur des frondeurs de gauche agace : certains députés PS souhaitent entériner le Pacte de responsabilité ainsi que les 50 milliards d'économies.

À lire aussi

Ces organisations patronales rappellent à l'Exécutif les promesses qu'elles ont annoncées. Quand les actes suivront enfin les discours ?

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info