Le ministère du Travail a dévoilé les chiffres du chômage pour le mois de juin 2015 en France. Le nombre de demandeurs d'emploi a connu une hausse légère avec 1.300 personnes supplémentaires sur les listes de Pôle Emploi. Un chiffre "quasiment stable" selon le communiqué du ministre François Rebsamen, qui préfère relever les bonnes statistiques par ailleurs. La hausse subit un ralentissement depuis le 1er janvier 2015, avec "+ 8.800 par mois en moyenne, soit deux fois moins qu’au second semestre 2014", indique le communiqué.
Le chômage chez les moins de 25 ans à quant à lui baissé de 1,1% en juin, "il a baissé sur les six premiers mois de l’année et n’a pas augmenté depuis deux ans et demi", indique le ministère. Une baisse attribuée aux dispositifs mis en oeuvre afin d'accompagner les jeunes en difficulté. François Rebsamen met donc en avant les chiffres positifs et relève le succès des différentes politiques mises en place par le gouvernement.
"Croissance économique soutenue au premier trimestre, hausse des déclarations d’embauche de plus d’un mois (+2.6% sur le premier semestre) et de l’intérim, notamment. Elles témoignent des premiers effets du Pacte de responsabilité et de solidarité et plus généralement de nos politiques de soutien à la création d’emplois", explique le ministre du Travail. Pôle Emploi, qui a changé son mode de calcul, recense 3 553 500 demandeurs d'emploi sans activité, 5,4 millions en comptant les demandeurs en activité professionnelle réduite. Sur l'ensemble des catégories de Pôle Emploi, 6 millions de personnes sont en recherche d'emploi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.