Selon un sondage réalisé par le comparateur de voyages liligo.com pour le Parisien et RTL, 62% des Français ont l'intention de partir en vacances cet été. 3 à 4 Français sur dix vont donc rester chez eux, souvent faute d'argent. Le gouvernement a donc décidé d'ajouter 1,3 million d'euros pour augmenter les chèques vacances, une hausse de 60% de l'enveloppe pour trois programmes très précis de l'Agence nationale des chèques vacances.
D'abord, la colo apprenante, une opération pour renvoyer les enfants de salariés et de chefs d'entreprise de quartiers prioritaires en vacances, avec en plus, des activités culturelles, scientifiques ou encore la découverte de langues étrangères. 2.500 jeunes supplémentaires pourront bénéficier de ce dispositif. La rallonge budgétaire permet aussi la prolongation de l'expérimentation de l'aide aux vacances en outre-mer. 10.000 personnes étaient concernées l'an dernier, certaines n'étaient jamais parties en congés de leur vie.
Enfin, le dernier programme renforcé concerne les personnes âgées dépendantes et leurs aidants, les femmes victimes de violences et les enfants pris en charge par l'aide sociale à l'enfance, soit 1.200 départs au soleil en plus. Selon le ministère du Tourisme, 30% des Français n'ont pas les moyens de partir en vacances d'été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte