1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. CES 2020 : comment la Sextech gagne sa place au salon de Las Vegas
1 min de lecture

CES 2020 : comment la Sextech gagne sa place au salon de Las Vegas

Le Consumer Electronic Show 2020 (CES) s'est ouvert mardi 7 janvier à Las Vegas, une nouveauté a gagné sa place au salon de l'électronique cette année.

Le CES a ouvert ses portes ce mardi 7 janvier, à Las Vegas
Crédit : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Amandine Bégot - édité par Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La Sextech a gagné son billet d'entrée au salon de l'électronique de Las Vegas, le Customer Electronic Show (CES). Et comme l'annonce Les Échos, c'est une première pour ce salon grand public. Le CES a en effet accueilli une dizaine de fabricants de sextoys connectés et autres innovations améliorant la sexualité au quotidien. 

C'est le parti pris de la marque Morari Medical, qui est venue y présenter son patch pour lutter contre l'éjaculation précoce. Un phénomène encore très tabou qui toucherait 30% de la population masculine. N'existant jusqu'ici que des crèmes ou médicaments, ce patch serait capable d'inhiber les nerfs, une vraie révolution donc, qui rendrait le quotidien de nombreux hommes plus facile. 

Le plaisir féminin était particulièrement à l'honneur lors du rendez-vous technologique. Le fameux sextoy Osé, qui avait fait polémique l'an passé au CES, est de retour cette année. Alors que le sextoy féminin connecté, avait reçu un prix Innovation de la part du CES 2019, celui-ci lui avait finalement été retiré, évoquant la disqualification de produits "immoraux, obscènes, indécents, profanes ou non en accord avec l'image de la CTA". 

Un marché attractif

Une revanche pour Osé, qui est, cette année, accompagné de deux autres modèles de son fabricant Lora DiCarlo. Les modèles sont situés en bonne place entre un stand de bracelets contre le mal des transports et un fabricant de batteries rechargeables. Un bon moyen de mettre les gadgets sexuels au même niveau que les autres objets connectés. Il faut dire que le marché des sextoys est attractif avec plus de 20 milliards de dollars dans le monde l'an dernier. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte