1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Ce que les constructeurs automobiles nous réservent pour 2015
1 min de lecture

Ce que les constructeurs automobiles nous réservent pour 2015

REPLAY - Cette année, Peugeot et Renault vont respectivement sortir un modèle SUV très attendu par les automobilistes. Citroën, quant à lui, prévoit de sortir une nouvelle C3.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Ce que les constructeurs automobiles nous réservent pour 2015
02:08
Christophe Bourroux

En 2015,  c'est Renault qui risque bien de faire le buzz. La marque au losange va, en effet, se lancer sur le marché porteur des petits 4x4 urbains compacts avec une version SUV compact, qui manque aujourd'hui dans la gamme. Un gabarit qui pourrait s'apparenter à celui du nouveau Nissan Qashqai, et qui sera dévoilé début février sous le nom certainement de "Djeyo".

SUV "made in France"

En octobre, Renault lancera la remplaçante de la berline compacte Renault Mégane, avec un dérivé break, mais aussi la remplaçante de l'actuelle Laguna (une version très haut de gamme). Il ne faut pas oublier le lancement du nouvel Espace, dont la production vient de démarrer à l'usine de Douai, et qui sera lancé au printemps prochain.

Du côté de Peugeot, on a aussi un SUV avec le nouveau 3008. Au menu : un look viril fortement inspiré du concept Quartz, présenté au dernier Mondial de l'automobile de Paris. Du côté de Citroën, la grosse nouveauté attendue sera la nouvelle version de la C3, prévue en fin d'année.

Avalanche de nouveautés chez Audi

Du côté des marques étrangères, la star sera Audi avec un avalanche de nouveautés. Il y aura notamment la quatrième version de la A4. La berline sera plus grande, plus légère et moins gourmande que l'actuelle version.

À lire aussi

BMW va aussi faire fort avec la Série 7 et son nouveau X1 sur une base de petite Mini.

Refonte totale attendue également du côté du Tiguan de Volkswagen. Après sept ans de bons et loyaux services, le SUV compact se renouvellera en fin d'année.

Chez Alfa Roméo, la descendante de la mythique 159 se prépare, développée en collaboration avec Maserati. Elle sera très importante. En effet, la marque italienne, qui va bientôt afficher 105 années au compteur, ne cesse de perdre du terrain. Elle compte bien repartir à la conquête du monde.

RTL vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/