Dix ans après la Logan, Renault étudie la commercialisation de nouvelles voitures low cost. Le constructeur français ne mise pas sur une mais quatre voitures à très bas coût. Dans certains pays émergents, les prix pourraient démarrer à 3.500 euros alors que le premier modèle devrait être commercialisé l'été prochain en Inde.
Selon les informations des Échos publiées lundi 8 décembre, les quatre projets prendraient la forme d'une tricorps (à coffre), d'une hatchback (à hayon), d'une SUV et d'une voiture à sept places.
Si Renault s'est pour le moment consacré au marché de l'Inde avec une production réalisée à Chennai, le constructeur français pourrait rapidement vouloir s'étendre à l'Amérique du Sud, avec en tête de liste le Brésil et l'Argentine, mais aussi l'Europe. Alors qu'une étude spécifique est menée sur ce dernier sujet, les conditions de production sont déjà précisées. En cas de feu vert, la production se fera sur le site de Tanger où sont actuellement assemblés la Sandero, le Lodgy et le Dokker.
Cependant, une commercialisation en Europe demanderait une adaptation aux normes et aux standards européens qui ferait de ce fait augmenter le prix du véhicule low cost. Mais au vu du succès de la Dacia Logan sur le Vieux Continent, la question se pose. La filiale de Renault affiche la plus forte progression des marques en France. La décision de lancer cette nouvelle gamme sur le Vieux Continent devrait être prise début 2015 .
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte