1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. VIDÉO - Ce qu’il faut savoir avant de se faire un tatouage
2 min de lecture

VIDÉO - Ce qu’il faut savoir avant de se faire un tatouage

Neuf millions de Français sont tatoués. Une véritable tendance qui séduit principalement les jeunes.

Un tatouage (image d'illustration)
Un tatouage (image d'illustration)
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Ce qu'il faut savoir avant de se faire un tatouage
00:02:36

Tribal, géométrique, minimaliste ou de couleurs vives, le tatouage est très en vogue chez les jeunes depuis quelques années. Près d'un tiers des moins de 35 ans sont déjà passés sous l'aiguille d'un tatoueur et au total, 18% des Français sont tatoués. C'est presque deux fois plus qu'en l'an 2000.

 
Considéré comme une sorte de bijou cutané, le tatouage a été popularisé par les people et les sportifs. En parallèle, la profession a gagné en sérieux. Les tatoueurs reçoivent une formation obligatoire à l’hygiène, validée par le ministère de la Santé. On compte aujourd'hui en France près de 5.000 studios de tatouage. 

Pour choisir l’endroit où l’on va se tatouer, il faut bien réfléchir et éviter par exemple le ventre et les cuisses, sujets aux variations liées au poids et à l’âge. Au niveau des bras, il faut faire attention aux frottement des vêtements et à l'exposition à la lumière du soleil. Pas de souci en revanche au niveau des pieds, des chevilles, du dos, des épaules et de la nuque.

Motifs tribaux ou petits motifs

Parmi les tatouages les plus demandés, on retrouve les indémodables motifs tribaux et les caractères asiatiques, mais la tendance actuelle est surtout aux petits motifs et aux traits fins, ainsi qu'au mélange entre éléments graphiques et réalistes. Si on change d’avis, effacer un tatouage est toujours possible, mais au prix de séances au laser longues, douloureuses et coûteuses. Il faut compter plusieurs centaines d'euros pour faire disparaître un tatouage. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte