1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Carrelage mural : comment l'installer ?

Carrelage mural : comment l'installer ?

Installer du carrelage mural chez soi est à la portée de tous, à condition de bien préparer la surface et de planifier à l'avance la pose des carreaux.

En fonction de la taille des carreaux, un simple ou double encollage sera nécessaire pour le carrelage mural
En fonction de la taille des carreaux, un simple ou double encollage sera nécessaire pour le carrelage mural
Crédit : thinkstock/haveseen
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Préparer la surface pour le carrelage mural

Le support doit être parfaitement plat pour pouvoir poser du carrelage mural dans de bonnes conditions. Il faut donc vérifier que la surface soit bien régulière, et si nécessaire appliquer de l'enduit de rebouchage pour débarrasser le mur d'éventuels trous ou fissures, ainsi que de l'enduit de lissage pour réduire les différences de niveau trop importantes si besoin. Planifiez à l'avance le tracé du carrelage, en essayant autant que possible d'éviter les coupes peu esthétiques. Pour ce faire, n'hésitez pas à numéroter les carreaux, tout au moins ceux de la première rangée.

Comment poser du carrelage mural ?

La première rangée de carrelage mural nécessite une attention particulière, car elle va conditionner les suivantes. Il faut toujours commencer par la rangée du bas ; cette dernière doit reposer sur un tasseau de base qui permettra de réaliser le joint entre la plinthe et le carrelage par la suite. Il est par ailleurs nécessaire de poser des croisillons aux quatre coins entre chaque carreau. Pour l'encollage, vous pouvez utiliser du mortier-colle à préparer chez vous, ou de la colle pour carrelage mural prête à l'emploi, disponible dans le commerce. Il vous faudra laisser sécher la surface carrelée pendant au moins une demi-journée avant de passer à la réalisation des joints.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/