1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. "Capital" : Alimentation, logement, transport... les trop bonnes affaires de l’été
1 min de lecture

"Capital" : Alimentation, logement, transport... les trop bonnes affaires de l’été

L'émission s'intéresse ce dimanche 4 juillet aux marchands de sommeil qui trompent les touristes chaque été.

Un marché pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Un marché pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
micro générique
La rédaction de RTL

Les vacances d'été ont déjà commencé pour beaucoup de Français, et avec l'année compliquée qu'ils ont vécu, beaucoup veulent en profiter pour penser à autre chose et profiter du soleil. 

Mais comme chaque année, les arnaques se multiplient sur les sites de location. Derrière les belles paroles des vendeurs, il n'est pas rare de tomber sur des balances truquées pour vous faire payer plus cher vos olives ou vos fruits de saison ou encore des faux "produits fermiers. L'émission "Capital" sur M6 s'intéresse ce dimanche 4 juillet à ces marchands de sommeil qui trompent les touristes.

Comme ces agences de location de voiture qui, pour proposer des prix écrasés, facturent au prix fort une multitude d’options additionnelles. Certaines vont même jusqu’à vous faire payer des dégâts sur le véhicule que vous n’avez jamais commis. Au final, la note peut vite devenir salée ! Et si, dans l’espoir d’éviter ces déconvenues, vous vous tournez vers les plateformes de location de voiture entre particuliers, ce sont d’autres déboires qui vous attendent, parfois bien plus risqués pour votre sécurité.


>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils…

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/