1 min de lecture Canicule

Canicule : le boom des ventes de climatiseurs en raison des fortes chaleurs

Avec les fortes chaleurs, les ventes de climatiseurs augmentent et les installateurs doivent intervenir en urgence. Chez l'un d'eux, les ventes ont augmenté de 50%.

>
Chaleur : les ventes de climatiseurs explosent Crédit Image : SEL AHMET/SIPA | Crédit Média : Mari Moley | Durée : | Date :
Micro RTL générique
Marie Moley et Marie Sasin

Dans les magasins d'électroménager, les ventes de climatiseurs sont en nette hausse. Les acheteurs viennent s'offrir un peu de fraîcheur. Depuis une demi-heure, le salon de Sylvie a perdu 10 degrés. Elle et son mari vont enfin pouvoir respirer grâce à leur climatiseur flambant neuf. Depuis quelques semaines, la chaleur était devenue suffocante.

"Depuis le matin, 8 heures, jusqu'à midi, midi et demi, j'ai le soleil qui tape, ça devient  insupportable j'arrive vite à avoir 30 degrés, comme si on était dans un four. On est obligés de vivre avec les velux ouverts toute la nuit" explique cette quinquagénaire.

Rafraîchir l'air de leur maison était loin d'être un luxe pour ce couple. "Mon mari a été hospitalisé, il sort demain, c'est bien qu'il continue avec la climatisation à la maison, qu'il ait une pièce où il puisse se ressourcer quand même". Des appels de détresse comme celui de Sylvie, l'installateur de Galaxie Clim, Ludovic ne cesse d'en recevoir depuis le début de l'été.

"Forcément les gens appellent de plus de plus et dès qu'il y a des fortes chaleurs on nous demande d'agir en urgence. Le pourcentage d'appels en plus est de 50% et puis les ventes suivent aussi en fonction de ces appels donc c'est 50% de ventes plus". Un confort qui a tout de même un coût, entre 2.500 et 4.000 euros le climatiseur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canicule Climatisation Consommation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants