1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Burger King propose à McDonald's le "McWhopper" de la paix
1 min de lecture

Burger King propose à McDonald's le "McWhopper" de la paix

Burger King propose à son concurrent McDonald's d'ouvrir un restaurant commun à l'occasion de la Journée Internationale de la Paix, le 21 septembre prochain.

À quoi ressemblera le "McWhopper", mix du Whopper de Burger King et du Big Mac de Macdonald's ? (Illustration)
À quoi ressemblera le "McWhopper", mix du Whopper de Burger King et du Big Mac de Macdonald's ? (Illustration)
Crédit : PAUL J. RICHARDS / AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Il s'agit d'un sacré coup de publicité pour Burger King. Dans des publicités pleine page dans plusieurs quotidiens américains, dont le New York Times, le géant du fast-food propose à son concurrent McDonald's de faire la paix à l'occasion de la Journée Internationale de la Paix le 21 septembre. "Nous savons que nous avons eu nos petites différences mais pourquoi ne pas décréter un cessez-le-feu dans ce qu'on appelle 'la guerre des burgers'? " interpelle Burger King.

En conséquence, l'enseigne qui a fait son grand retour en France il y a deux ans propose à McDonald's d'ouvrir un restaurant commun qui combinerait les hamburgers des deux marques et qui vendrait le "McWhopper", mix du "Whopper" et du "Big Mac". La plateforme web créée spécialement pour cette occasion décrit même la recette du burger : il comportera six ingrédients du Big Mac, dont la sauce spéciale, le fromage et le bœuf, et six issus du Whooper.

McDonald's veut faire plus

"Tout ce dont nous avons besoin c'est de quelques vendeurs de McDonald's pour nous aider à mélanger nos ingrédients aux vôtres", poursuit la publicité de Burger King tout en reconnaissant que cela "fait beaucoup à avaler" pour son rival.

McDonald's n'a pas entièrement fermé la porte à la suggestion de sa concurrente en répondant sur sa page Facebook "nous apprécions l'intention mais nous pensons que nos deux marques pourraient faire quelque chose de plus grand pour faire la différence". "On reviendra vers vous mais la prochaine fois un coup de téléphone suffira", ajoute McDonald's.

Dear Burger King, Inspiration for a good cause... great idea. We love the intention but think our two brands could...

Posted by McDonald's on Wednesday, August 26, 2015

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/