Dans une vidéo publiée mardi, l'entreprise McDonald's avait révélé la composition de ses frites. On y apprenait que du dimethylpolysiloxane, une substance que l'on retrouve généralement dans les shampoings, ou encore du pyrophosphate de sodium, un produit présent dans des détergents domestiques, étaient utilisés.
McDonald's France a aussitôt réagi pour préciser que "la composition des frites vendues dans [ses] restaurants en France est différente de celle des États-Unis".
Sans rien renier de la liste d'ingrédients dressée par la firme aux États-Unis, McDonald's France précise que ses frites "sont fabriquées en France et à partir de pommes de terre 100% d'origine française", provenant principalement "du Nord et de l'Est de la France".
L'entreprise justifie même le recours aux additifs : "Lorsque McDonald’s France a recours à des additifs, c’est afin d’assurer la qualité du champ au restaurant. Les additifs que nous utilisons font l’objet d’une évaluation stricte menée par les autorités scientifiques, et leur utilisation est autorisée par la Commission Européenne, conformément à la réglementation en vigueur."
McDonald's France affirme toutefois n'utiliser aucun ajout de saveur, ni d'arômes artificiels, ni d'additifs d'origine animale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte