1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Essence, diesel : une envolée des prix à prévoir en 2019
1 min de lecture

Essence, diesel : une envolée des prix à prévoir en 2019

ÉDITO - Alors que le budget est présenté par le gouvernement, la taxe sur les carburants va lourdement augmenter ce qui présage d'une envolée des prix à la pompe.

Une pompe à essence (illustration).
Une pompe à essence (illustration).
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Budget 2019 : envolée des prix du carburant à prévoir
03:04
Budget 2019 : envolée des prix du carburant à prévoir
03:05
Martin Planques

La fiscalité verte est un chapitre sensible du Budget 2019. Et s'il a toujours été affirmé que l'écologie punitive était contre-productive, en 2019, ce sera la même chose. 

Concernant l'énergie, la nouvelle taxe sur les carburants affectera les ménages à hauteur de 3 milliards d'euros et les entreprises pour un milliard. Ce qui laisse présager d'une envolée des prix à la pompe dans des proportions qui ne laisseront personne insensible.

Pour les particuliers obligés de se servir de leur véhicule, cette taxe 2019 va représenter 7 centimes au litre pour le diesel, 4 centimes pour l'essence. Et en 2020, l'écart entre ces deux carburants sera nul. En France, on fait du vert d'abord en frappant le porte-monnaie des ménages.

Les plus

- En attendant les taxes, le prix du pétrole, 81 dollars, est au plus haut depuis 4 ans. L’horizon des 100 dollars redevient crédible.

À lire aussi

- Le Français Tropico passe sous contrôle de Coca-Cola.

La note du jour

10/20 à Weight Watchers. La société qui veut faire perdre du poids aux gens change de nom pour "Wellness that Works", ce qui veut dire "le bien-être qui marche".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/