Selon l'agence de presse Bloomberg, Orange aurait entamé des discussions préliminaires pour éventuellement racheter les activités télécoms et médias de Bouygues. Une information qui a fait prendre aux actions de TF1 et Bouygues plus de 3% ce mardi 8 décembre à la Bourse de Paris. À 09h15 le titre Bouygues gagnait 3,78%, celui de TF1 3,27% et celui de Orange 1,32% dans un marché en baisse de 0,40%.
Le groupe de Martin Bouygues a immédiatement publié un communiqué dans lequel il assure n'avoir "aucun projet de sortir des secteurs des télécoms et de la télévision". Le groupe Bouygues "réaffirme son ancrage durable dans ces deux industries". Orange de son côté "se refuse à commenter les rumeurs de presse qui animent artificiellement le marché depuis maintenant deux ans", a indiqué un porte-parole d'Orange à l'AFP. "De tous les acteurs des télécoms français, Orange est celui qui a le moins besoin de la consolidation", a-t-il relevé dans un courriel.
En juin dernier, Bouygues avait rejeté l'offre d'Altice, la maison-mère de l'opérateur Numéricable-SFR, pour acquérir sa filiale Bouygues Telecom. L'offre représentait "un risque d'exécution important qu'il ne revient pas à Bouygues d'assumer, en particulier en matière de droit à la concurrence" expliquait le groupe.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.