La menace a marché. "Enfin, ils se déplacent", se réjouit Gérard Gape, représentant du personnel de l'usine Bosal dans la Marne. Les 58 salariés du site de Beine Nauroy, qui menaçaient de faire sauter les locaux ont finalement obtenu un rendez-vous avec leur direction.
"Mercredi matin à 9 heures, nous avons une réunion avec le sous-préfet, le Conseil général et le groupe, explique à RTL cet occupant de l'usine Bosal. Si on n'avait pas menacé de brûler l'usine, ils ne se seraient pas déplacés", estime-t-il.
Le bûcher reste en place
Gérard Gape, représentant du personnel
Les employés occupent le site depuis 37 jours, après l'annonce de la mise en liquidation judiciaire de la société en février dernier. Et malgré l'annonce du rendez-vous de mercredi, pas question de bouger, ni de toucher au dispositif installé pour menacer l'usine. "Le bûcher reste en place, parce que l'on ne sait pas ce qu'ils vont nous proposer", explique Gérard Gape.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte