1 min de lecture Auto

Bonus-malus : c'est le moment d'acheter une voiture neuve

Ce sont surtout les amateurs de grosses cylindrées qui doivent se ruer sans attendre chez leur concessionnaire.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Bonus-malus : c'est le moment d'acheter une voiture neuve Crédit Image : AFP / Archives, Mychèle Daniau | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Alors que les chiffres des ventes en France ont baisse de 4% en octobre, ne tardez pas trop si vous voulez acheter une voiture neuve. À cela, une raison : le nouveau bonus-malus qui se profile au 1er janvier prochain risque de faire mal, très mal au portefeuille. Ainsi pour une voiture électrique, vous ne toucherez plus 6.300 mais 6.000 euros de bonus (300 euros à la trappe !). Il s'agit là d'anticiper une augmentation des ventes.

Si vous hésitez à prendre une hybride, c'est plus que jamais le moment de pousser la porte de votre concessionnaire. Ainsi pour une Toyota Prius, signez aujourd'hui si vous voulez bénéficier d'un coup de pouce de 750 euros. Après le 31 décembre, ce sera terminé : plus un centime.

Vous rêvez d'une voiture qui pulse ? N'attendez pas les soldes ! Dépêchez-vous si vous voulez échapper au méga-malus, puisqu'il pourra atteindre 10.000 euros. Soit, dans le meilleur des cas, un malus multiplié par deux. Cela concerne certains modèles surpuissants qui émettent plus de 190 grammes de CO² au kilomètre, notamment certains modèles allemands.

Vous rêvez d'une voiture qui pulse ? N'attendez pas les soldes !

Christophe Bourroux
Partager la citation

Mais ne croyez pas que cela ne concerne pas que les modèles haut de gamme. Dans une moindre mesure, cela va aussi tomber sur le capot d'une Renault Clio. La voiture la plus vendue en France avec le plus petit moteur essence 75 ch serait "malussée" de 50 euros .Voilà de quoi réfléchir.

À lire aussi
Un permis de conduire français (illustration) faits divers
Eure : contrôlé en état d'ébriété, un automobiliste roulait sans permis depuis 37 ans

Sachez enfin que pour le bonus, la largesse actuelle est accordée à toutes les commandes passées jusqu'au 31 décembre, si la livraison du véhicule intervient au plus tard le 31 mars 2017. Ce qui n'est pas le cas du malus. Passée la fin de l'année, vous ferez les frais de la version 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Bonus malus Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants