1 min de lecture Brico déco design

Bonne année 2015 : préparer une décoration de dernière minute le 1er janvier

REPLAY - Si vous recevez à déjeuner le 1er janvier, voici quelques idées rapides et simples pour décorer sa table.

micro generique Maison Jardin Cuisine Brocante Thierry Denis
>
Préparer une décoration de dernière minute pour le Nouvel an Crédit Image : Thinkstock/Irina Evstratova | Crédit Média : Laetitia Nallet | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Vous recevez peut être du monde pour le déjeuner du 1er janvier. Si vous n’avez rien prévu pour la déco, tout est encore possible.

Si vous avez déjà mis la nappe, une question : avez-vous pensé au molleton ? On le mettait pour protéger les tables cirées. Mais il y a un autre avantage : il rend la surface plus agréable, et surtout il limite les bruits de vaisselle. Donc opération molleton. Ensuite, pour que votre nappe soit sans aucun pli, donnez un coup de fer une fois posée sur la table.

Pour la décoration, vous avez largement le temps de prendre votre papier aluminium. Avec une perforatrice, vous découpez des confettis argentés que vous parsemez sur la table. S’il vous reste des cotillons de la soirée du 31 décembre, prenez-les. À l’aide d’une aiguille et d’un fil nylon, faites un mini bracelet qui pourra servir de rond de serviettes. S’il en reste encore, faites-en une guirlande que vous poserez sur la table.

Des idées avec des vases

Pour la touche finale, disposez un vase sur notre table. Pas trop haut pour ça ne gêne pas les échanges entre les invités. Vous le remplissez d’eau, versez les confettis en alu qui flotteront à la surface, vous rajoutez une fleur dont la tige sera coupée à ras. On ajoute une bougies chauffe plat, et voilà une table de fête.

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Pour plus de déco, une dernière idée. Intercalez 8 pommes dans un grand vase transparent avec 8 verres à pied en plastique. Vous remplissez avec de l’eau pétillante. On voit les bulles sur les pommes, la paroi du vase et sur les verres. Effet garanti toute la soirée.

Avez-vous pris de bonnes résolutions pour 2015 ?
Nombre de votes : 5960 *Sondage à valeur non scientifique
SERVICE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Maison jardin cuisine Décoration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants