"Les deux gouvernements lancent un appel aux États-Unis pour qu'ils s'engagent dans une compétition loyale et juste et non dans une compétition qui recourt à des milliards de dollars de subventions", a affirmé aux côtés d'Arnaud Montebourg, le ministre allemand de l'Économie, Sigmar Gabriel.
"Nous attendons de la Commission européenne que dans ses actuelles négociations commerciales, elle attire bien l'attention des États-Unis sur le fait qu'ils violent les règles de l'OMC en donnant des subventions à leur industrie", a ajouté le ministre allemand, qui est également vice-chancelier.
"Nous luttons face aux subventions du gouvernement américain à Boeing, nous nous battons pour que les Etats européens soient derrière notre champion mondial qui est Airbus", a ajouté Arnaud Montebourg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte