1 min de lecture Consommation

Black Friday et Amazon Prime Day : quelles sont les différences ?

ÉCLAIRAGE - L’Amazon Prime Day se déroule les 13 et 14 octobre cette année, soit un mois et demi avant le Black Friday. Mais quelles sont les différences entre les deux événements promotionnels ?

Une boutique parisienne propose des rabais à l'occasion du Black Friday.
Une boutique parisienne propose des rabais à l'occasion du Black Friday. Crédit : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Venantia
Venantia Petillault

Moins connu que le célèbre Black Friday, l'Amazon Prime Day est lancé le 13 octobre. L'opération promotionnelle est initialement prévue en juillet mais la crise sanitaire l'a positionnée à un mois et demi avant le Black Friday, qui se déroule en novembre. Mais quelles sont différences entre ces deux opérations ? 

La première est évidente : le Prime Day d'Amazon est réservé aux adhérents du programme Amazon Prime, qui coûte 49 euros par an et permet plusieurs avantages comme se faire livrer ses commandes plus rapidement par exemple. Au contraire, le Black Friday est une offre promotionnelle ouverte à tous.

De son côté, le Black Friday dure une journée tandis que le Prime Day, deux jours. Toutefois, Ouest France indique que beaucoup de vendeurs sur les sites marchands qui participent au Black Friday ainsi qu'Amazon pour le Prime Day, proposent souvent des promotions en amont de la date officielle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Pouvoir d'achat Black Friday
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants