Les milliardaires se bousculent en haut du Bloomberg Billionaires Index. Pour la première fois depuis la création du classement des personnes les plus fortunées, il y a 7 ans, Bill Gates a été dépassé par Bernard Arnault. Avec 107 milliards de dollars à son actif, l'homme d'affaires français est devenu le deuxième homme le plus riche du monde.
Cette montée spectaculaire fait suite à l'excellente année boursière du groupe de luxe LVMH, dont il possède 47% des actifs. D'après l'agence Bloomberg, le septuagénaire aurait engrangé plus de 39 milliards de dollars de bénéfice depuis janvier 2019, soit le profit le plus important chez les 500 personnes les plus riches de la Terre.
Jeff Bezos reste au sommet du classement avec une fortune estimée à 125 milliards de dollars, suivit donc par Arnault, Bill Gates, l'investisseur Warren Buffet et le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg. Le classement est mis à jour régulièrement, en fonction de l'état de la bourse, les places sont donc amenées à changer d'un jour à l'autre.
Bernard Arnault déclarait récemment au Financial Times qu'il avait "toujours aimé être le premier". Une information que Jeff Bezos, le patron d'Amazon, devrait prendre au sérieux, lui qui vient de perdre 38 milliards de dollars au terme du "divorce le plus cher de l'histoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte