1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Avec Le Petit Ballon, Martin Ohannessian veut "simplifier la découverte du vin"
1 min de lecture

Avec Le Petit Ballon, Martin Ohannessian veut "simplifier la découverte du vin"

REPLAY - Chaque mois, le site Le Petit Ballon propose à ses 20.000 abonnés en France de découvrir deux bouteilles de vin.

L'éco 2.0
L'éco 2.0
Crédit : Bénédicte Tassart
Le Rendez-vous 2.0 du 16/09/2015
04:46
Bénédicte Tassart

Le site d'abonnement de vins en ligne Le Petit Ballon s'est imposé en quelques temps sur le marché des box. Avec des formules à 19,99 euros/mois et 39,99 euros/mois, le site propose à ses abonnés chaque mois deux bouteilles sélectionnés avec soin par toute une équipe gérée par Jean-Michel Deluc, l'ancien sommelier du Ritz, qui a fondé la société avec Martin Ohannessian.

Des bouteilles sélectionnés chaque semaine en fonction du coût, de la saison et du référencement par un comité de professionnels et de non-professionnels qui goûtent jusqu'à 200 bouteilles/semaine. L'objectif c'est de "dénicher de petites perles" assure Martin Ohannessian. 

Si c'est une bouteille que l'on peut trouver partout, cela n'a aucun intérêt de la proposer

Martin Ohannessian

Ces deux bouteilles sont accompagnés chaque mois de fiches de dégustations, élaborées par des restaurateurs plus ou moins connus, afin de "simplifier au la découverte du vin". Dès fin septembre, la sélection pourra être encore plus précise grâce à une fiche œnologique personnelle que l'utilisateur pourra remplir.

"C'est une vraie bonne affaire" assure le co-fondateur du site. "L'idée c'est de découvrir, d'apprendre et ensuite de pouvoir acheter au meilleur prix du marché les bouteilles reçues". Le Petit Ballon compte actuellement 20.000 abonnés en France. Mais ce chiffre pourrait devenir plus important prochainement avec l'ouverture à l'étranger dès octobre prochain.

La rédaction vous recommande
vin

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/