Certes ce n'est pas la ruée dans toutes les concessions, puisque le marché reste modeste, très modeste même avec à peine 2.000 voitures immatriculées depuis le début de l'année. Mais tout de même, les automobilistes franchissent de plus en plus le pas... Il est vrai, que cette technologie possède pas mal d'atout face à l'électrique pure. Vous connaissez le principe de l'hybride qu'avait popularisé la fameuse Toyota Prius, un mixte de moteur essence et électrique.
Avec ces deux motorisations, plus de peur de tomber en panne. Encore mieux la version rechargeable, permet donc de se brancher à une simple prise de courant. Ce qui offre, en mode tout électrique, jusqu'à 50 km d'autonomie. La star des ventes c'est la Volkswagen Golf GTE devant le Volvo XC90 T8 et l'Audi A3 e-tron. Reste que les tarifs, sont encore salés : plus de 39.000 euros pour la Golf, d'autant que depuis le 1er janvier les aides ont fondu. Le bonus passant de 4.000 à 1.000 euros, pour les hybrides.
Avec le grand prix de Formule E dont RTL est partenaire. Un événement. Pensez donc la dernière course automobile au cœur de Paris remonte à 1951 sur un circuit dessiné au Bois de Boulogne. 65 ans après on aura un circuit de près de 2 kilomètres en plein Paris, qui va tourner autour des Invalides. Une superbe carte postale pour cette nouvelle discipline lancée en septembre 2014. 18 bolides au départ, dont l'écurie Edams Renault avec un certain Alain Prost aux commandes et son fils Nicolas au volant. Des bolides 100 % électrique, sans bruit ni pollution pouvant accélérer jusqu'à 225 kilomètres heures. L'idée est d'implanter ces bolides dans les centres villes. De Buenos Aires à Pékin, en passant par Los Angeles, Moscou et Londres : les Formules E empruntent les mêmes routes que des milliers d’automobilistes utilisent chaque jour pour se rendre au travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte