1 min de lecture Automobile

Automobile : comment éviter la panne et bien choisir sa batterie

Entre cet été et un hiver froid en plein confinement, les batteries ne sont pas au beau fixe. Nos conseils pour éviter une panne.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Automobile : éviter la panne et bien choisir sa batterie Crédit Image : Andreas Gebert / dpa / AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Venantia Petillault

Selon une étude d'un fabricant, un peu plus d'un tiers des batteries testées avant la Covid-19, n'étaient pas en bon état. Résultat, selon plusieurs garagistes contactés, les pannes sont nombreuses en ce moment. C'est le cas de Philippe Barre, garagiste dans l'Hérault : "Le conseil c'est de démarrer de temps en temps et de rouler un peu avec et si au bout de trente minutes elle n'est pas complètement à plat, cela recharge bien."

On recharge sa batterie soit en roulant soit avec un chargeur qui va donner un bon coup de boost, on en trouve dans le commerce entre 70 et 100 euros. Cela vaut le coup car il est possible de multiplier la durée de vie d'une batterie par trois ou quatre. 

Il faut éviter les batteries bas de gamme, elles risquent de ne pas être assez puissantes, selon le directeur de Vroomly, un site qui permet de comparer les prix des garages : "Une batterie ça peut aller de 40 à 200 euros. On vous conseille d'aller voir un garagiste et de faire faire une expertise avant l'achat avant qu'il puisse vous aiguiller sur le bon modèle".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Confinement Batteries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants