1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Moteur à hydrogène : l'entreprise Bosch signe un partenariat révolutionnaire
1 min de lecture

Moteur à hydrogène : l'entreprise Bosch signe un partenariat révolutionnaire

C'est une petite révolution qui est en train de se passer chez l'équipementier automobile Bosh qui vient de signer un partenariat très symbolique.

L'entreprise Bosch, basée en Allemagne
L'entreprise Bosch, basée en Allemagne
Crédit : THOMAS KIENZLE / AFP
Moteur à hydrogène : l'entreprise Bosch signe un partenariat révolutionnaire
05:14
Moteur à hydrogène : l'entreprise Bosch signe un partenariat révolutionnaire
05:15
Florian Martin - édité par William Vuillez

Bosch, ce sont des essuie-glaces, des batteries, des plaquettes de frein, des bougies. Le leader mondial de la conception de pièces automobiles vient de signer un partenariat avec la société suédoise Power Cell qui fabrique des piles à combustibles pour les voitures fonctionnant à l'hydrogène.

Ce partenariat est une révolution car l'entreprise allemande se démarque de plus en plus dans la production de batterie pour les voitures électriques et se focalise sur l'hydrogène car c'est peut-être une meilleure solution. Bosch est persuadé que la technologie purement électrique n'est pas la plus adaptée notamment pour les transports routiers, il faut une plus grande autonomie !

En Europe le retard s'accumule en matière de recherche et de production de batteries électriques et ça, Bosch l'a annoncé dés l'année dernière. Se rapprocher de l'hydrogène est une sorte de message, inutile de dépenser des milliards d’investissements dans l'électrique, s'il est impossible de concurrencer le marché asiatique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/