1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Attentats de Paris : les boîtes de nuit parisiennes appellent à "Danser plus que jamais"
2 min de lecture

Attentats de Paris : les boîtes de nuit parisiennes appellent à "Danser plus que jamais"

Après les attentats du 13 novembre, certains clubs parisiens se sont exprimés dans un communiqué commun. Ils ont décidé de rouvrir leur porte dès mercredi pour certains.

Les clubs parisiens vont commencer à rouvrir dès mercredi soir.
Les clubs parisiens vont commencer à rouvrir dès mercredi soir.
Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Après les attentats du 13 novembre et l'état d'urgence décrété par Francois Hollande, les lieux culturels parisiens ont dû fermer leur porte. Mais, depuis mercredi, certains établissements et salles de concerts ont décidé de rouvrir. Mercredi, les clubs parisiens se sont exprimés via un communiqué. Intitulé Danser plus que jamais. Le texte rend hommage aux 129 victimes des attentats. Puis, 21 clubs parisiens révèlent qu'ils rouvriront leur porte car "rien ni personne n'empêchera Paris de danser".

"Nous portons aujourd'hui le deuil de nos amis et toutes les victimes. Mais nous ne plierons pas devant l'injonction à vivre dans la peur", explique le communiqué des clubs parisiens. À partir de mercredi soir, certains grands lieux de la nuit parisienne vont commencer à relever les rideaux. À la folie Paris redémarre son activité demain soir avec un concert du Fils de Vénus et La SALE, tout comme le Batofar et le Rex Club. Mardi, de nombreux concerts ont été reprogrammés dans la capitale.

À partir de jeudi soir, La Java sera à nouveau accessible pour les fêtards avec des séries de concerts, dont Céline & Myako et Rouge Mécanique. Il en est de même pour pour Le Badaboum, situé à deux pas de la rue de Charonne, avec "Le 4ème anniversaire de la rue de Plaisance", un label de musiqué né dans la capitale. Idem pour le Social Club

Dès ce week-end, le Wanderlust promet une fête "Life goes on" avec une réouverture pour "faire la fête la ensemble, plus que jamais". La Machine du Moulin Rouge a aussi signé le communiqué. La fête recommencera ce week-end avec "des effectifs renforcés" et en appliquant "de nouvelles mesures pour garantir les meilleures conditions d'accueil au public", explique le club sur son Facebook.

COMMUNIQUÉ - La Machine du Moulin Rouge

Posted by La Machine du Moulin Rouge on Tuesday, November 17, 2015

À lire aussi

"La musique, la danse, le partage, les rencontres, le lien social, la mixité sont autant de valeurs que nous portons et qu’à l’évidence ces terroristes ont visées pour les détruire.Cela ne marchera pas", poursuivent les 21 clubs parisiens dans leur communiqué. Après le choc et le deuil, la fête se réinstalle donc petit à petit à Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/