Des tirs nourris, un centre-ville bouclé et survolé par un hélicoptère: un assaut policier d'ampleur a été mené mercredi 18 novembre à Saint-Denis, aux portes de Paris. L'opération visait Abdelhamid Abaaoud, le planificateur présumé des attentats qui ont fait 129 morts vendredi. Lors de l'intervention terminée en milieu de matinée, deux forcenés sont morts, selon des sources policières, dont une femme qui s'est fait exploser, un acte sans précédent.
Elle "a activé son gilet explosif au début de l'assaut", mené dans un appartement de Saint-Denis, non loin du Stade de France où l'un des attentats a été mené, a annoncé le procureur de la République de Paris, qui n'a confirmé que ce décès. Abdelhamid Abaaoud, jihadiste belge de 28 ans, est recherché depuis janvier. Surnommé Abou Omar Soussi ou Abou Omar al-Baljiki, ce membre de l'organisation Etat islamique est soupçonné d'avoir également projeté des attaques en Belgique. Jusque-là, les enquêteurs le localisaient en Syrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte