1 min de lecture Assurances

Assurances : "On a réussi à contenir les prix sur une longue période", se réjouit un assureur

REPLAY - Les polices d'assurances des Français vont-elles augmenter dans les prochains mois ? Les réponses de Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d’assurances.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Assurances : "On a réussi à contenir les prix sur une longue période", se réjouit un assureur Crédit Image : José Navarro | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Loïc Farge

RTL a révélé en exclusivité, jeudi 25, juin le bilan 2014 de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA). Il en ressort une stabilité de la prime multirisque habitation (en moyenne 282 euros pour assurer sa maison) et une légère baisse pour l'automobile (143 euros au tiers, 497 euros avec la garantie conducteur).

Cette stabilité va-t-elle se poursuivre d'ici l'année prochaine ? "En matière d'assurance auto au tiers, les Français paient déjà les tarifs les moins chers d'Europe", répond en préambule Bernard Spitz, le président de la FFSA. "La beauté de l'assurance, c'est la mutualisation : on arrive à éliminer les risques individuels en jouant collectif", plaide-t-il, reconnaissant une recrudescence du nombre d'accidents depuis quelques mois. Et de préciser qu'une hausse des tarifs ne sera pas automatique.

Avec la baisse du nombre de cambriolages, on peut imaginer une réduction du coût de l'assurance habitation. "Sauf qu'une multirisque habitation comprend plusieurs risques, et pas seulement le vol", insiste Bernard Spitz.

On a assisté à une recrudescence des incendies l'année dernière

Bernard Spitz, président de la FFSA
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assurances Pouvoir d'achat Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants