1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Asmodée : les raisons du succès de l'éditeur de jeux de société
2 min de lecture

Asmodée : les raisons du succès de l'éditeur de jeux de société

Alors que le marché du jouet tourne au ralenti en ce moment, Asmodée parvient à sortir du lot avec un chiffre d'affaires qui augmente de 7% cette année.

Time'up
Time'up
Crédit : Capture d'écran Amazon
Asmodée : les raisons du succès de l'éditeur de jeux de société
02:21
Bénédicte Tassart

Et si le Père Noël vous emmenait un jeu Asmodée cette année ? Cela pourrait être un "Dobble", le jeu star de la marque avec 500.000 exemplaires vendus chaque année. Cela pourrait également être un "Loups-Garous" ou alors un  "Time's up!". Il y a aussi "Les aventuriers du rail" ou encore Unlock!, le dernier né. Le jeu est inspiré des Escape Games, jeux d'évasion en français, avec des énigmes à résoudre pour pouvoir s'échapper. C'est tout ça Asmodée. Il paraît que le marché du jouet tourne au ralenti en ce moment mais pas Asmodée, dont le chiffre d'affaires augmente de 7% cette année

Parmi les 1.500 produits dans son catalogue, il y a aussi les fameuses cartes Pokémon qu'Asmodée a obtenu le droit de distribuer il y a une dizaine d'années. À chaque fois, dans chaque, pays, depuis 25 ans, la stratégie de la marque est la même. Un nouveau jeu démarre doucement dans les 800 boutiques spécialisées en centre-ville. Si ça décolle, Asmodée place ce jeu à la Fnac, Cultura, JouéClub. Après, la marque s'adresse à la grande distribution. "Il faut deux à quatre ans pour que le produit soit mature pour le grand public", explique le Directeur d'Asmodée France Christophe Arnoult.  

Asmodée, c'est 700 personnes

Pas besoin d'un plateau encombrant, il y a des règles simples et les parties sont courtes avec les jeux Asmodée. C'est ça qui attire avec les animateurs également dans les magasins. "On organise quand même un millier d'événements chaque année", détaille Christophe Arnoult. C'est pour lui la recette du succès, "mettre nos jeux dans les mais des joueurs". Asmodée est une histoire de passionnés Marc Nunès s'occupe encore des nouveautés. Christophe Arnoult est lui parti aux États-Unis il y a douze ans pour monter la filiale américaine. Asmodée, aujourd'hui ce sont quand même 700 personnes avec un chiffre d'affaires qui se fait pour les trois quarts à l'étranger

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/