La forme du dressing est l'élément clé pour vous permettre de l'aménager de façon optimale. Pour les petites pièces, privilégiez un dressing droit sur un seul pan de mur. Pour les plus grandes superficies, les dressings en L ou en U offriront davantage d'espaces de rangement. Vient ensuite le choix du dressing, ouvert ou fermé. Question esthétique, il est souvent préférable d'opter pour un dressing fermé. Des portes coulissantes permettent dans ce domaine de combiner fermeture du dressing et gain de place. Autre option : l'installation d'un rideau. N'oubliez pas également de prévoir l'éclairage de votre dressing. Les spots sont particulièrement adaptés à cette situation.
Oubliez les grandes tablettes de bois qui couvrent toute la longueur du dressing. Pour aménager votre dressing, privilégiez l'association de tablettes avec des accessoires spécifiques comme des tiroirs, des porte-chaussures, des paniers, etc. L'idéal est de compartimenter le dressing en fonction des vêtements que l'on souhaite y ranger. La hauteur des différents éléments est également importante à prendre en compte. À moins d'utiliser un escabeau, il vous sera difficile de ranger des habits sur une tablette fixée à 2m10 de haut si vous mesurez 1m60.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte