Après l'arrivée du bitcoin, le Amazon Coin débarque en France. L'ogre du commerce sur la toile se lance dans une nouvelle stratégie : sa propre monnaie. Déjà pratiquée aux États-Unis et dans plusieurs pays d'Europe, la pratique s'importe donc dans l’hexagone, a annoncé le géant américain au site 01net.
"Les clients des Kindle Fire (tablettes Amazon pour enfants, ndlr) et Android Appstore bénéficient d'une réduction de 10% sur les applications, les jeux et les in-app (service supplémentaire dans une application existante, ndlr) en achetant des Amazon coins. Plus vous en achetez, plus la remise sera grande. Achetez des Amazon Coins." Voici le message adressé aux internautes qui s'aventurent sur le site d'Amazon. Le nouveau moyen de paiement est disponible dès ce mardi 13 mai.
"C’est avant tout un moyen de paiement alternatif pour nos clients, qui va leur permettre de découvrir et d’essayer davantage d’applications", explique Éric Bergaglia, responsable France de l'App-Shop chez Amazon à 01net. L'utilisateur (client chez Kindle Fire ou sur l'App-Shop d'Amazon) pourra s'acheter de nouvelles applications avec cette monnaie virtuelle ou choisir de les régler en euros.
Concrètement : 1 euro = 100 pièces. Mais en payant en Amazon Coins, les clients font une économie de 10% sur les produits. Et pour attirer les foules, le site propose 500 Amazon Coins (donc 5 euros) gratuits jusqu'au 26 mai à ses consommateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte