Le groupe allemand Siemens a formulé une offre pour la reprise d'une partie des activités du groupe industriel français Alstom. Elle "est en train d'être déposée", a déclaré ce mardi 29 avril Arnaud Montebourg à l'Assemblée nationale, lors de la séance des questions au gouvernement.
"Une offre de l'allemand Siemens s'est présentée. C'est une information. Elle est en train d'être déposée entre les mains du conseil d'administration d'Alstom", a déclaré le ministre de l'Économie, reprochant au PDG d'Alstom Patrick Kron d'avoir caché au gouvernement les discussions du groupe avec l'américain General Electric pour la reprise de sa branche énergie.
Une information rapidement confirmée par la direction de l'industriel allemand, sans donner de détails tant qu'il n'aura pas eu accès aux comptes de l'entreprise. "Le prérequis à cette offre est qu'Alstom donne à Siemens accès aux données de l'entreprise et lui accorde la permission de s'entretenir avec sa direction pendant une période de quatre semaines", indique, dans un bref communiqué, Siemens, qui ajoute avoir envoyé un courrier en ce sens dans l'après-midi à Alstom, également convoité par l'américain General Electric.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte