Le gouvernement n'entend pas être spectateur du rachat d'Alstom. Arnaud Montebourg et François Hollande lui-même ont défendu lundi 28 janvier l'intervention de l'État dans le dossier et les rencontres organisées avec les deux acheteurs potentiels - l'Américain General Electric et l'Allemand Siemens.
Une volonté de contrôler le devenir du fleuron français de l'énergie qui n'étonne pas Maurice Taylor. Au micro de RTL, le truculent PDG de Titan, constructeur de pneus prêt à reprendre l'usine Goodyear d'Amiens Nord, explique qu'il "ne pense pas qu'ils [le gouvernement, ndlr] tentent de tuer l'accord, je pense qu'ils veulent de l'information sur le deal. Et c'est parfaitement légitime de leur part de s'impliquer".
"'Quel est le plan ?', c'est une question très légitime à poser. Je pense qu'à la fin General Electric va triompher, je pense que le gouvernement français va améliorer le deal et à ce moment-là le gouvernement soutiendra l'accord", conclut Maurice Taylor.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte