L'État veut s'assurer que ce processus soit "ouvert, transparent et non discriminatoire", a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Monde. "C'est l'instruction qui a été passée au commissaire du gouvernement" auprès de l'AMF, a précisé une autre source.
Alstom était en discussions avancées avec l'américain General Electric pour lui céder ses activités énergie, mais l'allemand Siemens a joué les trouble-fête dimanche en se disant prêt à les reprendre contre une somme en numéraire, à laquelle s'ajouterait une partie de son activité transports et une garantie pour les emplois en France.
Siemens, qui n'a toutefois pas encore déposé d'offre formelle, a demandé à pouvoir accéder aux mêmes informations que celles dont dispose son concurrent américain.
Alstom réunit ce mardi son conseil d'administration placé sous forte pression de l'Etat qui intervient au plus haut niveau pour préserver les intérêts industriels de la France. A l'issue d'une réunion extraordinaire de ses administrateurs dimanche, le groupe s'était donné jusqu'à mercredi matin pour poursuivre et approfondir "sa réflexion stratégique". En attendant, la cotation du titre reste suspendue à la Bourse de Paris
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte