1 min de lecture

4.000 voitures BMW rappelées en France pour un risque d'incendie : quels sont les modèles concernés ?

Selon les informations de RTL, 4.053 véhicules sont concernées par la campagne de rappel lancée par le constructeur automobile dans l'Hexagone.

Le logo d'une moto BMW (illustration)

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

4.000 voitures BMW en France rappelées pour un risque d'incendie : quels sont les modèles concernés ?

00:01:00

Christophe Bourroux

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le constructeur allemand BMW a annoncé rappeler des centaines de milliers de véhicules dans le monde pour des risques d'incendies sur le démarreur. 16 modèles au total sont concernés, pour un peu plus de 4.000 voitures en France, selon les informations de RTL. 

En cause, le démarreur. En effet, BMW a identifié une usure qui peut empêcher son bon fonctionnement, voire dans le pire des cas, un risque de provoquer un court-circuit et donc de déclencher un incendie. 

"Des contrôles de produits et des réclamations de clients ont montré que, sur les véhicules identifiés, le démarreur du moteur pouvait devenir défectueux", pouvant entraîner "dans le pire des cas un incendie du véhicule", a indiqué le groupe automobile dans un communiqué

16 modèles produits entre juillet 2020 et juillet 2022

Ce programme vise seize modèles produits entre juillet 2020 et juillet 2022 sont concernés. Cela va de certaines versions de la série 3 en passant par la série 7 ou encore les X3 ou les X5. Sont également touchés les véhicules dans lesquels un démarreur défectueux a été installé ultérieurement lors d'une réparation.

À écouter aussi

Pour ces raisons, BMW demande de ne pas laisser le véhicule sans surveillance après le démarrage du moteur. Dans le monde, 575.000 véhicules seraient touchés et en France, 4.053 voitures vont devoir effectuer le rappel. 

Fin 2024, BMW avait rappelé 1,5 million de véhicules en raison d'un système de freinage défectueux, ce qui l'avait contraint à abaisser ses objectifs annuels. La porte-parole du groupe a estimé auprès de l'AFP que le rappel actuel aura peu voire pas de conséquences sur les résultats du groupe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info