1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. 35% des Français ont déjà eu des relations sexuelles avec un collègue
1 min de lecture

35% des Français ont déjà eu des relations sexuelles avec un collègue

Une nouvelle étude analyse l'attitude des Français vis-à-vis de la drague au travail. 35% d'entre eux aurait ainsi déjà eu des relations sexuelles avec un ou une collègue.

Des collègues boivent un verre
Des collègues boivent un verre
Crédit : istock
Éléonore De Marnhac

Depuis l'éclatement de l'affaire Weinstein, le sujet de la séduction et des relations sexuelles dans le milieu professionnel est devenu sensible, la frontière entre drague et harcèlement au boulot étant parfois ténue. Mais une nouvelle étude de l'IFOP, commandée par Online Seduction vient éclairer l'attitude des Français vis-à-vis de la drague au bureau. 

Selon l'étude, 41% des Français ont déjà fantasmé sexuellement sur un ou une collègue, soit 53% des hommes et 30% des femmes. Au total, ils sont 35% à passer à l'acte et à avoir déjà eu une relation sexuelle avec quelqu'un de son milieu professionnel. Et parmi eux, 33% avoue l'avoir fait sur leur lieu de travail. 

Il est également intéressant de noter la sociologie de ceux qui ont des relations sexuels avec un collègue. L'étude révèle notamment qu'il s'agit avant tout de personnes cadres ou issues des professions intellectuelles supérieures (42% d'entre eux) avec un revenu net compris entre 2.500 et 2.999 euros par mois. À titre de comparaison, 29% des ouvriers ont eu des relations sexuelles avec un(e) collègue.

Le boulot, un lieu dangereux pour le couple ?

Mais le lieu de travail n'est pas uniquement un terrain pour les relations courtes. Parmi les Français en couple, 14% d'entre eux ont rencontré leur conjoint sur leur lieu de travail. À titre de comparaison, c'est plus important que pour les sites de rencontre ! Et plus de 4 couples sur 10 qui durent depuis plus de 3 ans sont issus 

À lire aussi

Toutefois, le lieu de travail n'est pas sans risque pour le couple. 26% des Français se sont ainsi déjà livrés à un jeu de séduction avec un(e) collègue alors qu'ils étaient en couple et 16% ont trompé leur conjoint avec un collaborateur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/