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3 Suisses : l'entreprise prend le virage du e-commerce

L'entreprise de vente par correspondance a décidé de tout miser sur un site de commerce en ligne. Les 3 Suisses n'enverront plus leur fameux catalogue.

Enseigne du groupe Les 3 Suisses.
Crédit : AFP
Marie-Bénédicte Allaire & La rédaction numérique de RTL
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C’est la fin d’une institution. Le gros catalogue des 3 Suisses ne paraîtra plus. Il était souvent posé sur la table du salon où on le feuilletait dans la cuisine en prenant son café.
 
Il faut désormais s'adapter à internet. La part des achats sur la Toile sont passés de 2,6 à 13% en seulement sept ans. Ce catalogue est diffusé deux fois par an, à près de huit millions d'exemplaires, auprès de toutes les familles françaises. Mais désormais, les géants de l'habillement proposent plusieurs collections par saison.

Les 3 Suisses misent sur leur site de e-commerce
Crédit : Capture d'écran du site des 3 Suisses

Des boutiques qui deviendront des showrooms

Les pionniers de la vente par correspondance, que sont et La Redoute, sont obligés de suivre et de se renouveler plus fréquemment. Les 3 Suisses vont donc continuer à envoyer de petits catalogues thématiques mais pour l'essentiel, à partir de l'automne, leurs collections seront présentées sur internet.

La Redoute a réduit le contenu de son catalogue afin de favoriser les ventes via son site internet
Crédit : Capture d'écran La Redoute

Pour rester dans la course, internet est le point de salut pour le commerce hors de la toile. Les grandes marques de mode internationales s'y mettent elles aussi. H&M vient de lancer son site de commerce en ligne dans l'Hexagone.

H&M lance son site d'achat en ligne en France
Crédit : Capture d'écran H&M

Internet devient un passage obligé dans tous les secteurs de la vente : une partie importante du chiffre d'affaires se fait via ce moyen. La boutique physique a, quant à elle, de plus en plus vocation à devenir un showroom.

À écouter

Les 3 Suisses arrêtent la production de leur catalogue
00:00:54
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