1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. 3 septembre 2054, un robot domestique sauve une sénior des flammes
1 min de lecture

3 septembre 2054, un robot domestique sauve une sénior des flammes

REPLAY - Le développement des robots domestiques, et leurs capacité d'interaction changent complètement la vie des personnes âgées.

Voici Spotmini, le nouveau robot de Boston Dynamics capable de se déhancher et de ranger la vaisselle
Voici Spotmini, le nouveau robot de Boston Dynamics capable de se déhancher et de ranger la vaisselle
Crédit : Capture d'écran YouTube
3 septembre 2054, Un robot domestique sauve la sénior des flammes
03:54
Martial You

Le nombre d'humains âgés de plus de 60 ans a été multiplié par 4 au fil des années du XXIème siècle. L'enjeu est maintenant de les laisser le plus longtemps chez eux car les places en résidences pour séniors sont limitées et cela coûte affreusement cher. Les pouvoirs publics encouragent donc l'acquisition de robots domestiques qui accompagnent, soignent et aident les personnes âgées. Capables de porter des objets lourds, de rappeler un rendez-vous ou la prise de médicaments, il sont d'une aide précieuse. 

La constitution même de ces robots a été faite pour cohabiter parfaitement avec les personnes âgées. Taille, capacité à comprendre les réactions d'humeur, les robots changent la vie des humains. La complicité est telle que parfois, comme le 3 septembre 2054, un robot peut sauver la vie de la personne dont il s'occupe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/