Eurotunnel a atteint l'âge de raison en fêtant son vingtième anniversaire, ce mardi 6 mai. Le tunnel sous la Manche, qui permet de relier en 35 minutes la France à la Grande-Bretagne, a été emprunté par 20 millions de voyageurs en 2013.
Inauguré le 6 mai 1994, Eurotunnel a accueilli 325 millions de passagers depuis sa création. La société est devenue au fil des années une "machine à cash", comme la qualifiée son PDG Robert Shmidt. Et pour cause : en voiture, mini-bus ou en camping-car, l'entreprise franco-anglaise ne cesse d'étendre son offre.
Eurotunnel propose de se rendre en Angleterre en voiture à partir de 98 euros l'aller. Il suffit d'embarquer sa voiture à bord d'un train. L'avantage ? Pas de frais supplémentaire pour les bagages. Ce moyen reste le plus simple pour voyager en famille.
Le départ se fait de Calais vers Folkestone. Pour y parvenir, il suffit d'accéder au terminal Eurotunnel situé sur l'autoroute A16, sortie 42. Il est demandé de s'enregistrer au moins 30 minutes avant l'heure du départ, "mais pas plus de deux heures avant l'horaire réservé", précise le site de la société.
La navette ferroviaire d'Eurotunnel, "Le Shuttle", peut aussi accueillir des motos et des vélos, à partir de 16 euros. Ce prix comprend la place du conducteur et de son passager.
Aucun frais de dossier ou de carburant ne sont demandés par Eurotunnel.
La société propose aussi de voyager en fourgonnette et camping-car, à partir de 150 euros l'aller. Les conditions restent les mêmes que pour le transport en voiture.
Cependant, les bouteilles de gaz ne sont autorisées que lorsqu'elles sont destinées à l'alimentation d'équipements domestiques (comme le chauffage ou la cuisine), pour un poids qui ne doit pas excéder 50 kilos.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.