14 avril 2036 : au restaurant, c'est désormais menu sur ordonnance
Désormais, on commande des plats qui sont bons pour notre santé. C'est quinoa au menu !

L'industrie pharmaceutique, les géants de l'agro-alimentaire et les gouvernements vont s'occuper de votre santé malgré vous. C'est pour votre bien puisqu'il s'agit d'éviter de déclencher des maladies lourdes comme le cancer ou Alzheimer. C'est aussi valable pour la perte de cheveux. Seul bémol, vous ne pouvez plus commander tout-à-fait ce que vous voulez au restaurant. Grâce aux objets connectés, on peut connaître en permanence votre état de santé, savoir si vous avez trop de cholestérol ou si vous manquez de magnésium. On peut aussi savoir si vous avez des prédispositions héréditaires pour déclencher telle ou telle maladie.
L'alimentation étant un excellent moyen d'aggraver ou d'améliorer votre état de santé, la carte du menu au restaurant s'adapte automatiquement à ce que vous avez le droit de manger ou pas. Vous pouvez toujours vous plaindre au serveur, mais il n'est pas certain que vous en trouviez un.
Eatsea est un fast-food qui fait un malheur à San Francisco. On y mange vite. On y mange bio et léger. Mais surtout on n'a pas d'humain en face de soi. C'est entièrement automatisé. Quant à la médecine, qui est capable d'anticiper vos problèmes de santé et qui peut vous fournir des compléments alimentaires pour vous soigner en amont, c'est aussi une réalité.
- 12 décembre 2037 : inauguration de la cité sous-marine Ocean Spiral
- Le 15 septembre 2047, ouverture du procès du premier robot serial killer de l'Histoire
- Le 7 avril 2057, les collectionneurs s'arrachent les vieux billets en euro
- 2 juillet 2027, la Virtual Champions League a détrôné la Coupe du monde de la FIFA