1. Accueil
  2. The Amazing Spider-Man 2 : pas de certitude quant à la participation de Marc Webb et Andrew Garfield
1 min de lecture

The Amazing Spider-Man 2 : pas de certitude quant à la participation de Marc Webb et Andrew Garfield

Ni l'acteur ni le réalisateur ne pensent participer au quatrième volet de l'homme-araignée en 2018. Un changement de casting est donc à prévoir.

Andrew Garfield et Marc Webb sur le tournage de "The Amazing Spider-Man 1"
Mathilde Cesbron

Après le troisième volet de The Amazing Spider-Man, "il sera temps de trouver quelqu'un d'autre", a confié Marc Webb au Daily Beast. Même si le réalisateur de la saga sur l'homme-araignée, s'est "éclaté à faire ces films", il ne faudra pas compter sur lui pour tourner le quatrième épisode en 2018.

Son travail s'arrêtera le 10 juin 2016, date de sortie de The Amazing Spider-Man 3. Et après ? Marc Webb n'envisage pas de couper totalement les ponts avec son super-héros. "J'aimerais intervenir en tant que consultant" sur le quatrième film, a-t-il précisé dans cette même interview.

Un spin-off sur Vernom et les Sinister Six

Marc Webb ne participera donc pas aux "grands projets" que planifie Sony pour sa franchise. En plus des Spider-Man 3 et 4 (le second volet est prévu pour le 30 avril), le studio souhaite consacrer sur Vernom, le symbiote alien maléfique, et sur les Sinister Six, une équipe de super-vilains chargés d'éliminer Spider-Man.

Le but de tous ces films ? Concurrencer le duo Disney-Marvel (Avengers, Iron Man, Captain America, Hulk, Thor etc.) et l'autre tandem DC Comics- Fox (Superman, Batman vs. Superman) bien sûr.

"Je ne suis pas assez gradé"

À lire aussi

"On est en train de construire un univers Spider-Man plus complexe avec des personnages que le public n'a pas vu dans les autres films Spider-Man, comme Venom ou les Sinister Six, et bien plus encore", a continué Marc. "On aimerait tous surclasser les autres studios, mais je ne suis pas assez gradé pour ça", a-t-il humblement reconnu.

Marc Webb n'est pas le seul à quitter le navire. Andrew Garfield n'incarnera plus Peter Parker après The Amazing Spider-Man 3. "Un quatrième film ? Je n'ai rien à voir avec ça", indiquait-il en décembre. Son contrat ne l'engage que pour trois films de la franchise. A moins qu'il ne le renégocie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte