1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Tu ne tueras point" : Andrew Garfield dans l'enfer de la guerre
1 min de lecture

VIDÉO - "Tu ne tueras point" : Andrew Garfield dans l'enfer de la guerre

EXCLU RTL - Canons sifflants et effets spéciaux ébouriffants, ces images inédites du nouveau film de Mel Gibson, "Tu ne tueras point", sont impressionnantes. Une plongée au cœur de la bataille d'Okinawa.

Andrew Garfield dans un extrait inédit du film "Tu ne tueras point"
Andrew Garfield dans un extrait inédit du film "Tu ne tueras point"
Crédit : Capture / Metropolitan FilmExport
Extrait de "Tu ne tueras point"
01:00
Lucie Valais

Dix ans après son dernier film, Apocalypto, Mel Gibson fait son grand retour avec Tu ne tueras point le 9 novembre. Un cinquième long-métrage sur la Seconde Guerre mondiale, autour de la sanglante bataille d'Okinawa au Japon, avec la foi religieuse en toile de fond. "Avant tout, je voulais que ce soit réaliste. Cette bataille a été la plus meurtrière du Pacifique et les Japonais eux-mêmes en parlent comme d'une pluie d'acier, de balles et d'explosions au napalm et il fallait que ça ait l'air vrai", a expliqué le réalisateur au micro de RTL.

Si le pari de Mel Gibson était de coller à la réalité, il semble réussi. Dans cet extrait, les effets spéciaux sont remarquables. Les décors, le bruit des tirs de sous-marins et des explosions, tout les éléments sont rassemblés pour nous transporter dans l'horreur de la guerre. On aperçoit le héros de l'histoire, Desmond Doss (Andrew Garfield, acteur découvert dans le costume de Spider-Man), entouré de soldats américains, au pied de la fameuse et imprenable falaise de Maeda.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/